LE MASTERING ONLINE A DES PRIX ENFIN COMPETITIFS
 
Nous venons d'ouvrir le premier site de mastering online associatif.
 
C'est l'étape indispensable de finalisation de n'importe quelle production musicale avant sa diffusion ou sa commercialisation. Elle a pour but d'optimiser la qualité du son.
Ainsi malgré la qualité artistique de vos oeuvres musicales, CD ou en téléchargement sur internet ; entre elles et les productions du niveau des "majors", c'est le mastering qui va souvent faire la différence... en votre défaveur.
Vos productions vont maintenant pouvoir prétendre à ce niveau d'exigence, grâce à notre expérience et aux moyens mis en oeuvre par nos professionnels de la musique et du son.

Ce qu'est le mastering :

D'abord la vérification que le mixage ne comporte pas d'erreurs. (ce qui est très courant lors d'un enregistrement en home-studio car les écoutes de proximité ou l'acoustique des studios peuvent entrainer des accentuations ou des "trous" dans certaines fréquences).

Ensuite le "calibrage" du mixage : on va chercher à obtenir un résultat d'écoute identique quel que soit le moyen d'écoute utilisé (du lecteur mp3 à la sono d'un festival...).

Enfin la dynamique, la touche finale pour booster une production, elle sera plus ou moins appuyée selon le style musical. Certains canons actuels en font une priorité et une nécessité absolue.

Pour plus d'informations : cybermastering